Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas demain la veille !
C'est pas demain la veille !
  • Proposer un point de vue sur l’actualité et les tendances décryptées à travers le prisme omniprésent des media. Mediarchie se veut ouvert, polymorphe et multisensoriel, curieux et réfléchi, acerbe ou dithyrambique, mais toujours critique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
C'est pas demain la veille !
29 octobre 2008

C’est pas demain la Weill que Moulin arrêtera de brasser du vent

C’est pas demain la Weill que Moulin arrêtera de brasser du vent
Pour s’attaquer au mastodonte de la presse quotidienne, à la référence dans le domaine de l’information sportive, au leader sans partage qu’est le journal l’Equipe, Michel Moulin et Alain Weill, président de NextTVradio ont choisi de lancer début novembre...
Publicité
Publicité
13 octobre 2008

Rêve éveillé, ou cauchemar latent ?

Rêve éveillé, ou cauchemar latent ?
Abreuvés du matin au soir d’articles, de reportages traitant de la dernière chute historique du CAC, ou du vent de panique qui a gagné les places asiatiques, nourris d’interviews de traders paniqués ("c’est l’abattoir ! Les actions se font toutes massacrer...
22 septembre 2008

The Kooples : c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures… mais pas trop vieux les pots !

The Kooples : c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures… mais pas trop vieux les pots !
The Kooples, The Kooples, The Kooples… On ne peut échapper à cette campagne de pub pour cette nouvelle marque dès que l’on feuillette un magazine. Pas n’importe quels magazines puisqu’en haut du panier nous retrouvons Volume, Les Inrocks, Rolling Stone,...
1 septembre 2008

Dominique Perrault à Beaubourg

Dominique Perrault à Beaubourg
L’intérêt de cette exposition réside dans l’entrée dans l’univers de l’architecte par les concepts qui sont à l’origine de chaque projet. En marge de chaque ensemble de maquettes et de plans correspondant à un projet, un simple objet, création de l’auteur...
17 septembre 2008

Du Bio, du bon, Dubonnet

Du Bio, du bon, Dubonnet
La tendance bio, on la connaît depuis maintenant plusieurs années. Elle en agace certains, laisse encore indifférents quelques égarés, est devenu un véritable cheval de bataille pour d’autres. Cheval de bataille certes, mais quand les marques se l’attribuent,...
Publicité
Publicité
18 septembre 2008

L'influence, poncif ou concept génial

L'influence, poncif ou concept génial
Ca y est, il est sorti ! Le dernier mot à la mode du marketing et de la pub vient de paraître ; l’influence va désormais prendre place aux côtés des "Engagement", "Insights", "Aspirationnel", "Early Adopters", "Seniors" et autres anglicismes et néologismes...
26 août 2008

5ème pouvoir ?

Après les media, qualifiés de 4ème pouvoir, au côté des instances judiciaires, législatives, et exécutives, émerge en cette aube grisâtre de ce millénaire naissant, un 5ème pouvoir : celui de l’internaute, et donc du peuple.Avec le développement des blogs,...
Publicité
Publicité
Publicité