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C'est pas demain la veille !
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  • Proposer un point de vue sur l’actualité et les tendances décryptées à travers le prisme omniprésent des media. Mediarchie se veut ouvert, polymorphe et multisensoriel, curieux et réfléchi, acerbe ou dithyrambique, mais toujours critique.
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C'est pas demain la veille !
29 octobre 2008

C’est pas demain la Weill que Moulin arrêtera de brasser du vent

lequipemoulin

Pour s’attaquer au mastodonte de la presse quotidienne, à la référence dans le domaine de l’information sportive, au leader sans partage qu’est le journal l’Equipe, Michel Moulin et Alain Weill, président de NextTVradio ont choisi de lancer début novembre le 10 sports, euh.. le ten sport, non pardon, le dis « sport » enfin, bref, un quotidien sportif. Non contents d’avoir choisi un nom de marque fort pour leur projet, M. Moulin et consorts ont au passage oublié de déposer le nom de domaine auprès de l'AFNIC. Omission que s’est empressée d’exploiter Michel Holley, animateur de "jeudisport", site consacré aux… échecs.

Autre pierre friable à l’édifice bancal censé venir titiller le monopole du fleuron du groupe Amaury, la période élue pour le lancement. En effet, le mois de novembre est très calme en terme d’évènements sportifs, et marque la fin d’une année riche d’un Euro et des Jeux Olympiques de Pékin.

Saupoudrer le tout d’un soupçon de crise et d’une pincée de positionnement douteux – toucher les CSP+ urbains avec uniquement des infos purement factuelles sur le foot. Ce qui est d’ailleurs probablement tout ce à quoi peut prétendre une rédaction composée d’une petite dizaine de journalistes (contre 210 pour L’Equipe).

Ne surtout pas oublier d’ajouter aux –nombreux - ingrédients de ce lancement un rien hasardeux le journal sportif que le groupe Amaury ne manquera pas de lancer pour contrer toute tentative de contestation de son monopole.

C’est d’ailleurs une habitude de la maison, puisque le groupe de presse l’avait fait en 1994 déjà pour protéger Le Parisien d'Infomatin, quotidien national alors lancé par les Editions Laffont…. Le nouveau-né d’alors n’est autre qu'Aujourd'hui en France, dont le nombre de ventes au numéro est estimé en 2008 aux alentours de 200 000 exemplaires…

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